A propos

Jean Marc Bouillon Takahé Conseil

Jean Marc BOUILLON

Fondateur

Depuis 1984, Jean Marc BOUILLON parcourt le monde du paysage et de l’aménagement urbain en France et à l’international en se bâtissant au fil de l’eau une expérience solide et originale, issue des différentes formes d’exercice qu’il a pratiquées.

 

A la ville de Mulhouse, où il a acquis le sens de l’intérêt général (directeur adjoint du service des espaces verts), en créant l’Atelier du Paysage, pour le goût d’entreprendre, l’intelligence collective, l’imagination et l’exigence, au sein d’EGIS, grande ingénierie française, pour la culture des grands projets, l’international et le management d’équipes pluridisciplinaires (directeur général d’atelier Villes & Paysages). Enfin chez SEGEX, deuxième opérateur français d’Espaces verts, pour le sens concret de la réalisation mais aussi pour développer, au sein d’une ETI, une démarche de recherche et d’innovation (directeur du développement et de la R&D).

 

Toujours animé par la volonté de faire émerger, de façon pragmatique, les meilleures pratiques, au service des populations et des territoires, Jean Marc BOUILLON a choisi aujourd’hui de créer TAKAHÉ Conseil pour convaincre plus tôt, plus en amont, au moment où les programmes s’écrivent que le paysage est essentiel à la ville et que nos concitoyens le souhaitent.

 

Tout au long de son parcours, Jean Marc BOUILLON s’est fortement impliqué au sein des instances professionnelles, à la Fédération Française du Paysage qu’il a présidé de juin 2011 à juin 2018 ou à Val’Hor dont il siège au conseil d’administration.